maintenance & réseaux

Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d’exploitation) est chargé de s’assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) des utilisateurs et, en cas de panne, être en mesure de les dépanner. Combinée au profil d’administrateur des réseaux, cette formation reste l’une des plus complète et demandée dans le milieu de l’entreprise. Il est inimaginable, dans ce monde, d’évoluer sans les outils informatiques garant de stabilité et de performance pour l’atteinte des objectifs.

Au-delà des compétences techniques (fonctionnement de l’ordinateur, assemblage de l’ordinateur, connaissances des systèmes d’exploitation des utilisateurs) nécessaires au bon déroulement de sa mission, le technicien de maintenance doit savoir être à l’écoute des utilisateurs et faire preuve de patience et d’ouverture d’esprit..

Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d’exploitation) est chargé de s’assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) des utilisateurs et, en cas de panne, être en mesure de les dépanner. Combinée au profil d’administrateur des réseaux, cette formation reste l’une des plus complète et demandée dans le milieu de l’entreprise. Il est inimaginable, dans ce monde, d’évoluer sans les outils informatiques garant de stabilité et de performance pour l’atteinte des objectifs. Au-delà des compétences techniques (fonctionnement de l’ordinateur, assemblage de l’ordinateur, connaissances des systèmes d’exploitation des utilisateurs) nécessaires au bon déroulement de sa mission, le technicien de maintenance doit savoir être à l’écoute des utilisateurs et faire preuve de patience et d’ouverture d’esprit..